Mentions légales et RGPD

Editeur

Espace Intérim
Rue Henri FICHON
16100 COGNAC

Hébergeur et concepteur

L’hébergement est assuré par la société Infomaniak.
Conception du site : suruneligne.com

RGPD / Loi informatique et libertés

Les données personnelles récoltées sont les suivantes : Nom, prénom, courriel et candidature (CV et lettre de motivation) dans le cadre des formulaire de candidature et de contact. Ces données sont utilisées pour vous mettre en relation avec l’employeur sur l’offre d’emploi sur laquelle vous postulez et/ou pour reprendre contact avec vous dans le cadre de votre demande. Ces données peuvent être conservées pour vous proposez d’autres offres ou répondre à vos demandes ultérieurement. Elles sont stockées sur une durée maximum d’un an. En postulant à une offre ou en utilisant les formulaires de ce site, vous donnez votre consentement pour ces usages uniquement sans cession à des tiers.

Vous disposez également d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit contactez le siège à Cognac ou téléphonez au 05 45 35 34 84.

INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Depuis 2019, suivant un calendrier échelonné, les entreprises de 50 salariés et plus doivent calculer et publier leur index de l’égalité femmes-hommes.

L’objectif est de vérifier les écarts de salaire pour mieux les corriger. L’index de l’égalité est basé sur le calcul d’indicateurs attribuant une note globale sur 100. 

Il suffit à une entreprise d’obtenir un score de 75 pour échapper à l’obligation de mettre en place des mesures correctrices.

L’effectif d’ESPACE INTÉRIM est composé au 31 décembre 2019 de 75,30 salariés : 15,41 salariés permanents et 58,26 salariés intérimaires.

L’entreprise rentre dans le champ d’application de la loi pour les entreprises entre 50 et 250 salariés.

En l’application des informations de la Circulaire du 28 octobre 2011, le calcul de l’index de l’égalité femmes-hommes s’applique uniquement aux 16 salariés permanents CDI et CDD D’ESPACE INTÉRIM.

Bien qu’impliquée dans sa politique salariale, ses recrutements, son égalité de traitement, ESPACE INTERIM reste une entreprise très féminisée qui comprend 15 femmes et 1 homme

 
Récapitulatif des résultats obtenus

 

Seul le dernier indicateur (nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations) étant calculable, et le nombre maximal de points pouvant être obtenu sur la base de ce seul indicateur calculable étant inférieur à 75 points, nous ne sommes pas en capacité de déterminer une note globale.

En conséquence, ESPACE INTÉRIM n’est pas en capacité de déterminer une note globale pour l’index de l’égalité femmes-hommes sur l’année de référence du 01/01/2019 au 31/12/2019. 

Toutefois, ESPACE INTÉRIM entend affirmer sa volonté de garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Autant que faire se peut, elle souhaite favoriser le développement de la mixité professionnelle qui constitue la richesse des relations humaines de l’entreprise.